Dimanche 23 novembre : Saint-Just

Nathalie et Jean-Hughes nous proposent le « circuit du ruisseau » à Saint-Just, une courte randonnée d'hiver de 8,5 km (2h30 environ).

 

Rendez-vous : 

- à 13h15 sur le parking du Leclerc de Cleunay (côté station service), pour un départ au plus tard à 13h30,

- ou à 14h15 à Saint-Just, place de l’église, pour un départ au plus tard à 14h30.

 

Dans tous les guides, vous apprendrez que Saint-Just est un grand centre mégalithique de Bretagne. Certes, mais ce n’est pas pour cela que cette balade-rando est charmante, voire magnifique par endroits.

  

Bon, alors, pour ne pas vous mentir, c’est vrai qu’au repérage, on a dû rater un bout des menhirs et autres pierres levées, parce que le sentier tout droit nous a semblé TELLEMENT plus confortable et suivre les balisages, c’est tellement convenu ;-) En plus, il y avait des ânes et un joli hameau…

 

Bref, ce circuit risque de vous envoûter par ses passages en sous-bois, longeant un petit ruisseau, puis un étang, un château de conte de fées et se terminant par les landes de Cojoux et son panorama d’exception.

 

Nous terminerons ce joli moment par un pot « Chez Kiki et Domi ». Nous pourrons nous restaurer également de galettes saucisses (merci de passer votre commande via le formulaire d’inscription : elles seront préparées juste pour nous).

 

Pour vous inscrire : cliquez ici.