Les Rendez vous du Taï Chi Chuan :
Taï Chi : Ensemble de mutations perpétuelles d'où surgissent les dix mille choses où êtres agissant selon les principes du Yin et du Yang.
Chuan : Poing Boxe.
Art martial interne d'origine chinoise, utilisant la lenteur comme moyen pédagogique, le Taï Chi Chuan se pratique seul pour dérouler une forme, un enchaînement de mouvements continus et fluides à mains nues.
Il se pratique aussi à deux par le Tui Shou - ou poussée des mains - et par l'application des mouvements de la forme. Les armes (bâton, éventail, sabre, épée) font partie de sa richesse.
La pratique du Taï Chi Chuan calme l'esprit et unifie le corps, elle permet d'améliorer l'équilibre, la souplesse, la coordination et l'harmonisation du geste, le relâchement des tensions musculaires, le renforcement des muscles profonds, la concentration, la conscience de notre schéma corporel en lien avec notre respiration.
Accessible à tous·tes, le Taï Chi Chuan permet de par la répétition des mouvements, d'avancer à son rythme, il demande toutefois une certaine régularité pour en ressentir les bienfaits.
Les cours sont assurés par Sybille, titulaire du CQP AMCI certificat de qualification professionnel délivré par la FAEMC. (Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois) et du 3ème Duan AMCI ( art martiaux chinois interne).
Elle est issue de l'école du Yangjia Michuan Tai Chi Chuan transmis par Maitre Wang Yen Nien et enseigné par Christophe Lephay.
Afin d'être à l'aise dans les mouvements, veuillez vous vêtir d'une tenue ample et souple, vous pouvez être pieds nus, ou bien porter des baskets souples d'intérieur.
Cette saison 2022-2023, un rendez-vous est proposé :
Possibilité de faire deux séances d'essai pour découvrir la discipline.
Salle EPS de l'école Sonia Delaunay
6 rue Marie Dorval
35000 Rennes
Accessible via l'escalier extérieur.
COVID-19 : Merci de respecter les règles sanitaires du lieu.
En plus de la cotisation à GLS Rennes, il y a un complément à payer pour pouvoir participer au Taï Chi :
Référence Taï-chi : Valérie et Nicolas