- Les membres de l’Association s’engagent à promouvoir l’inclusivité et le respect de la diversité d’identités. Cette diversité peut concerner, de manière non exhaustive : les genres, les catégories sociales, les sexualités, les appartenances ethniques, les morphologies, les validités, les cultures, les âges, etc.,
- Tout propos discriminatoire qui irait à l’encontre de cette volonté d’inclusion, qu’il soit dirigé vers une personne en particulier ou vers une catégorie de personnes, pourra être condamné et sanctionné,
- Gay et Lesbienne Sport Rennes, de par son histoire et les valeurs qu’elle diffuse, est une association sportive qui se veut inclusive. Les membres de l’Association se doivent de promouvoir ces valeurs.
Comportement attendu : s’exprimer mais aussi relayer la parole, être à l’écoute d’autrui, déconstruire les stéréotypes et ne pas contribuer à leur diffusion, lutter pour nos valeurs, respecter le ressenti des personnes, œuvrer pour la pédagogie des membres, savoir-faire son introspection quand un comportement problématique nous est reproché.
L'Association est ouverte à toutes personnes (hétérosexuelle comme LGBTQIA+). Parmi les multiples identités représentées dans la communauté LGBTQIA+, se trouvent des personnes transgenres, intersexuées et/ou non binaires. Ainsi, respecter toute identité de genre passe par le respect du choix des pronoms de la personne. Toute personne concernée doit communiquer en amont son genre afin que les personnes qui l'entourent puissent respecter son identité.
Toute publication de l'Association qui aura été jugée sexiste et/ou offensante sera supprimée et des excuses publiques devront être faites.
Tout comportement qui contreviendra à ces valeurs et principes pourra être sanctionné par une procédure disciplinaire ou une procédure de radiation.