28-29 Mai 2022 - Week-end Mer et Rando - Quiberon et Houat


 

 Au programme de ce week-end convivial, ouvert à toutes les sections et à tou(te)s les adhérent(e)s de GLS : de belles randonnées, des paysages magnifiques, des baignades et de la bonne humeur !

 

 

 

 

 

Le teasing, juste ce qu’il faut pour te donner envie de t’inscrire tout de suite :

- Départ de Rennes le samedi 28 mai matin, aux alentours de 10h00…

- À notre arrivée à Quiberon, aux alentours de midi, tout de suite direction la plage pour un pique-nique face à la mer (c’est déjà le pied !)…

- Nous enchaînerons l’après-midi avec une rando facile sur la presqu’île, entre sable et pins, de l’ordre de 14 km environ…

- Vers 17h30, nous rejoindrons notre hébergement pour nous y installer (la plage, toujours à 5 minutes à pied, donc possibilité de baignade pour ceux qui le voudront)…

- Dîner convivial à l’auberge (apéro offert par GLS !) et soirée tranquille (jeux, cartes, etc.)…

- Petit-déjeuner matinal le dimanche pour embarquer à l’heure (le bateau n’attendra pas !)…

- Après 40 minutes de traversée, nous voici arrivés sur l’île de Houat où nous passerons la journée : nous en ferons intégralement le tour, par le sentier côtier (de l’ordre de 17 km environ)…

« Partout règne la nature. Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle. Mais parce que la mer est sa ressource première et l’inspiratrice de toute son activité humaine, l’île de Houat est la première à agir pour sa protection et la défense de sa biodiversité. À Houat, vous ne rencontrez que des amoureux fous de la nature et de ses richesses, des amis sincères des océans, des êtres tournés vers un avenir plus respectueux de l’environnement… »

- Arrêt pique-nique (fourni par l’auberge) en chemin face à un paysage enchanteur…

- En milieu d’après-midi, nous prévoirons le temps de nous poser sur une plage : baignade…

- Avant d’embarquer pour le retour vers le continent, le traditionnel pot de fin de rando…

- Retour à Quiberon puis reprise des voitures pour le retour à Rennes, estimé à 20h30…

- Lundi matin, aux collègues du bureau, des étoiles plein les yeux et une bonne mine qui fera des envieux : « Oh là là, qu’est-ce que c’était bien, que du bonheur ! »

 

Combien ça coûte ? 85 euros par personne, « tout compris ».

(Déduction faite de la subvention de 15 euros accordée par GLS : merci !)

 

 

Infos Pratiques

Ce tarif comprend :

- La pension complète à l’auberge :

  • En chambre de 2 personnes (ou 3 maximum), avec sanitaires indépendants (douche et toilettes), lits faits et linges de toilette fournis,
  • L’apéritif et le dîner du samedi soir,
  • Le petit-déjeuner,
  • Le panier repas pour le pique-nique du dimanche midi.

- La traversée aller-retour Quiberon-Houat.

 

Ce tarif ne comprend pas :

- Le pique-nique du samedi midi, à emporter au départ de Rennes.

- Les boissons à table le samedi soir et autres dépenses personnelles pendant le week-end.

- Le covoiturage (15 euros pour l’aller-retour) et le partage des frais de parking (obligatoire le dimanche : prévoir environ 12 euros par voiture) : soit de l’ordre de 18 euros par personne, à régler directement à votre conducteur.

 

Précisions :

• Pour des raisons logistiques et d’organisation, ce week-end est limité à 50 participant(e)s maximum et réservé aux adhérent(e)s à jour de cotisation à la date de l’inscription. On ne peut que vous conseiller de vous inscrire rapidement, ça risque de partir vite !

• Si vous venez à deux, merci de préciser le nom de la seconde personne dans la case prévue à cet effet (surtout si vous vous inscrivez et payez séparément).

• Pour les repas : ne pas oublier de préciser svp vos éventuelles allergies alimentaires dans le formulaire d’inscription.

Une feuille de route plus détaillée (horaires, adresses, renseignements divers, etc.) sera adressée ultérieurement aux inscrit(e)s.

Nos amies les bêtes (chiens…) ne pourront malheureusement pas nous accompagner.

• Hors cas habituels de force majeure, les désistements intervenant à moins de deux semaines du week-end ne pourront pas donner lieu à remboursement de l’inscription.

En cas de grand succès (si les 50 places sont toutes prises), une petite liste d’attente sera mise en place (en cas de désistement éventuel d’autres personnes). À l’inverse, s’il reste quelques places, il sera possible d’envisager la présence d’accompagnant(e)s non membres de GLS (sans subvention de l’association bien sûr, donc au tarif plein de 100 euros).

• Si nous partions aujourd’hui, le pass vaccinal serait obligatoire pour participer à ce week-end (restauration, hébergement, bateau) : nous ne pouvons évidemment pas présumer à notre niveau de ce que seront les contraintes légales qui s’imposeront à cet égard d’ici la fin mai…

 

Contacts

  • Sylvain : 0621098309
  • Mail : rando@glsrennes.net

Pour la bonne gestion du groupe, nous limitons à 50 participants.

Les inscriptions par mail, sms, ou autres ne seront pas prises en compte. Merci.