Dimanche 1er Septembre : Rando "Plouf" - Locmariaquer, entre plages et Dolmens


« Locmariaquer. On ne parle presque plus français. On voit la mer. »

 

Ne vous laissez pas refroidir par ce normand de Flaubert…*

 

Entre Golfe du Morbihan et Océan Atlantique, c’est à une vraie découverte de Locmariaquer que nous vous invitons pour cette première sortie de septembre, d’une distance de 16 km.

 

 

Nous cheminerons d’abord à travers la campagne, longeant le site mégalithique de la Table des Marchands, avant de gagner le port, où nous rejoindrons le GR34 qui de petites anses en grandes plages, par les dunes et les bois de pins, nous permettra de visiter les dolmens de Mané Réthual, d’Er Hourel et des Pierres Plates.

 

 

 

 

 

 

Rassurez-vous, les plages ne manqueront pas ! Nous nous y arrêterons en chemin pour piqueniquer, avant de terminer sur le sable de Saint Pierre Lopérec, spot apprécié des kite-surfeurs, où vous pourrez piquer une tête et parfaire votre bronzage, tout en contemplant Quiberon et Belle-Île à l’horizon, comme en avant-goût du prochain week-end…

 

 

 

Après la marche, nous nous retrouverons pour un verre à la terrasse de la Crêperie des Iles, sur le port de Locmariaquer. Vous pourrez aussi y dîner avant de regagner Rennes, si vous le souhaitez.

 

Soyez rassurés, Denez sera présent pour toutes les explications. :)

 

 

 

Distance : 16 km.

 

Durée : 4h45 (rando) + déjeuner + plage. Possibilité en fin de journée de dîner sur le port de Locmariaquer avant le retour

 

Difficultés : aucune.

 

Infos pratiques

  • Evidemment, comme d'habitude, vous prévoirez le traditionnel pique-nique,  à boire et de quoi tenir tout le temps de la rando, ainsi qu'une tenue adaptée aux conditions climatiques.
  • Si la météo est bonne ou si vous êtes téméraires, vous pourrez prévoir votre nécessaire de plage

Rendez-vous

    • pour les Rennais : parking habituel Leclerc de Cleunay, côté station service à 8h45 pour un départ à 9h00 précises
    • Sur place : rendez-vous au parking de la plage de Saint Pierre, Saint Pierre Lopérec, Locmariaquer, à 10h45 pour un départ à 11h précises 
    • Pour rejoindre notre point de rendez-vous : en arrivant depuis Auray (N165), suivez la D28, puis la D781 en direction de Locmariaquer. En arrivant sur Locmariaquer, tournez à droite « Route de Saint Pierre ». Suivez la jusqu’au bout en traversant le village de Saint Pierre Lopérec, elle se termine par le parking de la plage.

     

    Participation au covoiturage :  15 € A/R 

Contact

Pour tous renseignements ou questions :

Sylvain : 0621098309 ou rando@glsrennes.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0