Dimanche 7 avril : Pédale douce dans les vaux de Vilaine et du Meu


Vincent et Xavier vous proposent une sortie printanière en vallée de Vilaine et du Meu, spécialement conçue pour celles et ceux qui souhaitent commencer le vélo à GLS par une sortie facile.

 

Presque aucune côte sur ce trajet au milieu des rivières et des étangs : aucune excuse pour la louper ! Accessible à tout vélo (et même en trottinette !), vous rentrerez avec les fessiers intacts, et l’envie d’y retourner (au vélo !).

35 km de sortie nature au départ du lieu de rendez-vous habituel (parking du Leclerc de Cleunay).
On commencera par découvrir un lieu de mémoire méconnu aux portes de la ville (la Maltière à Saint-Jacques), puis un chemin nature nous conduira jusqu’aux étangs d’Apigné où nous longerons la vilaine vers le sud.
Une boucle par Chavagne et le Rheu nous fera découvrir les vallées de la Vilaine et du Meu, particulièrement fleuries à cette date, puis les « garden cities » du Rheu, un patrimoine mal connu des Rennais. Pour finir en beauté, on se prélassera au soleil aux terrasses du moulin d’Apigné, et retour à Cleunay.

 

Apportez un pique-nique, une protection pour la pluie (juste pour la forme bien sûr, car nous avons réservé du beau temps pour cette date), un kit anti-crevaison pour celles et ceux qui en ont, et une petite crème solaire pour les plus pâlot·te·s parmi vous (soit à peu près tout le monde au sortir de l’hiver !) 

Rendez-vous

  • Rendez-vous à 10h45 sur le parking du Leclerc à Cleunay, pour un départ à 11h précises.

Contacts

  • Vincent : 06 59 48 19 64

Écrire commentaire

Commentaires: 0