Dimanche 29 octobre : à la découverte des Parcs et Jardins de Rennes

Après GLS partie visiter Saint-Malo en avril dernier, c'est au tour d'As Lhag de venir (re)découvrir Rennes ! Et ceci de la manière la plus bucolique qui soit, en passant par les chemins de traverse et les différents parcs de la ville, côté nord.

Du célébre Thabor, surnommé le Prince des jardins avec son magnifique jardin botanique, au parc Oberthür et son étang accueillant une faune variée ; du central park rennais des Gayeulles, qui allie les côtés sportif et familiale, aux fameuses prairies Saint-Martin qui sont en pleine mutation, nous pourrons admirer les différents parcs et jardins de la capitale bretonne durant cette randonnée de 18 km sans dénivelés (bon d'accord un brin de dénivelés dans certains jardins, mais ils se remarquent à peine pour des randonneurs/ses expérimentés/ées comme nous !).

 

Et pour celles et ceux qui ont déjà fait cette rando l'année dernière, n'hésitez pas à apporter vos anciennes photos pour jouer au jeu des 7 différences !!

Ce sera également l'occasion de revoir ces parcs lors d'une autre saison, avec d'autres couleurs !

 

Rendez-vous à 10h45 place de la mairie de Rennes, sur les marches de l'Opéra, pour un départ à 11h précises ! 

 

Avec une tenue adaptée, votre pique-nique et éventuellement votre herbier pour le compléter !

Précision : il s'agit d'une rando urbaine, certes, mais qui nécessite des chaussure adaptées à la marche (certains passages pouvant s'avérer boueux, surtout en cette saison).

 

Si vous n'adhérez à aucune des deux associations, prévoir 2 euros de frais de participation. 

 

La nature est pleine d'enseignements, ouvrez grands les yeux, et elle vous instruira.

Citation de F Robert de Lamennais 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0