Dimanche 27 août : randonnée-culture "Le Voyage à Nantes"

Suivons la ligne verte ! Devenu un rendez-vous incontournable chaque été, "Le Voyage à Nantes", c’est un parcours urbain et culturel de 12 km, du Lieu Unique à la pointe ouest de l’Ile de Nantes, au fil d'une ligne verte qui serpente dans la ville.

Sur notre chemin, nous rencontrerons aussi bien des œuvres signées par de grands artistes d’aujourd’hui que des trésors patrimoniaux méconnus, aussi bien des ruelles historiques que des architectures contemporaines, aussi bien des points de vue étonnants sur la ville que des clins d’œil artistiques et humoristiques qui mobiliseront toute notre attention…

 

Au total, une quarantaine d’étapes réunies en un parcours sensible et poétique : Le Voyage à Nantes, c’est toute la multiplicité et la singularité d’un monument dispersé...

 

Pour tout savoir sur Le Voyage à Nantes, visitez le site officiel : http://www.levoyageanantes.fr/

 

NB1 : bien que la ligne verte ne fasse "que" 12 km, nous marcherons 16 km environ dans la journée en intégrant les visites complémentaires à certaines étapes.

 

NB2 : compte tenu de la richesse de l'événement (il y a de quoi y passer plusieurs jours !), nous nous limiterons aux visites libres et gratuites. Il n'y a donc pas de budget spécifique à prévoir, hormis un aller-retour en tramway (environ 3 euros) pour les non-adhérents. Pour les adhérents, cet aller-retour en tramway sera pris en charge par l'association.

 

NB3 : prévoir son pique-nique comme d'habitude, nous déjeunerons en ville (dans un parc, sur l'Ile de Nantes...).

 

Départ de Rennes : rendez-vous à 9h00 sur le parking du Leclerc de Cleunay (côté station service) pour un départ à 9h15 précises.

 

Sur place : rendez-vous à 10h25 sur le parking-relais René Cassin (route de la Chapelle-sur-Erdre 44300 Nantes) pour un départ à 10h40 précises. Ce parking-relais est facilement accessible depuis la 4 voies Rennes-Nantes.

 

Participation au covoiturage sur cet aller-retour : 10 euros.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Audrey (mercredi, 26 juillet 2017 22:14)

    Salut,
    Nous nous sommes inscrites pour la rando sur Nantes. Ça fait un moment qu'on voulait suivre cette ligne.
    On a entendu parler d'une expo de street art dans l'ancienne maison d'arrêt. Est-ce que c'est prévu au programme ? Elle est visible jusqu'au 27 et semble mériter le coup d’œil.
    https://www.bigcitylife.fr/entrez-libre-expo-street-art-ancienne-maison-arret/
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2

    GLS Rennes (mercredi, 26 juillet 2017 23:28)

    Salut Audrey,
    Oui, c'est prévu ! C'est, à notre avis, un des points forts de l'édition 2017, donc un incontournable de notre parcours ! :)