14 août : la traversée de la baie du Mont Saint-Michel en nocturne, 2ème date !

Cette année, la traversée du Mont Saint Michel, proposée par Anthony et Loïc, avec la complicité du guide Pierre-Gilles, se fait sur 18km en nocturne ! Après le départ complet de juillet, une 2ème date est programmée dans la nuit du 14 au 15 août !

Nos 5 sens seront sollicités :

- la vue : "la merveille" déploiera ses charmes sous les reflets du soleil levant,

- le toucher : nous sentirons sous nos pieds nus les différents types de sols (slikke, schorre, tangues, sables mouvants, pavés..),

- l’odorat : les embruns salés et l’air iodé viendront titiller nos narines,

- le goût : salé des salicornes,

- l’ouïe : imaginez d’où proviennent les bruits de la nuit ? Des vagues, des animaux, du vent...

 

Nous ferons une halte à Tombelaine vers 04h45 et en redécollerons à 05h15. Nous aurons la possibilité, pour ceux et celles qui le souhaitent, d’entendre les Laudes des moines a 7h50 à l’abbaye (gratuit). Nous petit-déjeunerons au Mont Saint-Michel et serons de retour vers midi au point de départ.

 

Un maximum de 30 participants sera accepté. Le tarif de la traversée est fixé à 14 euros. Cette rando est ouverte en priorité aux adhérent(e)s de GLS.

 

Infos pratiques :

- Rendez-vous à Rennes : au parking du Leclerc Cleunay (près de la station service) à 00h15 dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août pour un départ à 00h30 précises.

 

- Itinéraire : suivre l’A84 direction Caen. Prendre la sortie 33 et continuer sur la D976 sur 400 m. Au rond-point, prendre à gauche la D976 et continuer sur 300 m. Au rond-point suivant, prendre de nouveau la D976 à gauche. Entrer dans Pontaubault et rejoindre la place de l’église, au centre ville.

 

- Rendez-vous sur place : à 01h45, place de l’église à Pontaubault. Nous prendrons ensuite la direction du point de départ à la Roche-Thorin, avec départ pour le Mont à 02h15.

 

- Covoiturage : 8 euros pour l'aller-retour (à régler sur place au conducteur).

 

- Ayez avec vous des vêtements adaptés au temps, un short (pantalons longs et jeans fortement déconseillés pour la traversée de la baie), un coupe-vent, une polaire, une paire de chaussures pour le Mont, de quoi boire, de quoi se changer...

 

- N’oubliez pas d’amener de quoi grignoter la nuit, un encas pour le petit-déjeuner et un pique-nique pour le midi.

 

Contact organisateurs si besoin :

- Loïc : 06.83.46.43.63

- Anthony : 06.80.45.72.35


NB : possibilité de prendre un petit-déjeuner au Mont pour ceux qui le souhaitent (8 euros, à régler sur place).


Participation habituelle de 2 euros pour les non-adhérent(e)s.

Écrire commentaire

Commentaires : 0