"Rando-piscine" à Saint-Malo le 9 avril

Ami(e)s GLSiens et ASLHAGiens (si c'est comme ça qu’on peut le dire…), nous vous convions à une nouvelle rencontre sportive inter-associations, en toute convivialité, avec le retour d'une tradition de GLS, une journée rando (19 km) et piscine (facultative) !

Le dimanche 9 avril 2017, nous (Bertrand, Denez, Stéphane) avons préparé une rando piscine, qui fera date dans l’histoire !

 

C’est en effet la première fois que les GLSiens entreront véritablement dans le cœur de Saint-Malo intra-muros, non pas pour conquérir la cité corsaire, mais pour la découvrir… (Commentaire du référent : c'est sûr ça ? Je n'ai pas vérifié, mais c'est étonnant en tout cas !)

 

Pour bien commencer cette journée, rien de mieux qu’une séance de natation (facultative) à la piscine olympique de Dinard ! Brasse, brasse coulée, papillon (pour les plus audacieux), crawl ou dos crawlé… Plongeon, natation synchronisée, ou adepte de Jacques Mayol… Bref, vous faites ce que vous voulez… (Commentaire du référent : mais vous êtes priés SVP de ne pas vous noyer !)

 

Pour profiter de ces jeux aquatiques, le rendez-vous est fixé devant la piscine de Dinard à 9h40 pour une entrée dans l’eau à 10 heures (sortie de l’eau prévue pour 11 heures).

 

Se munir de son maillot de bain, ce n'est pas facultatif (commentaire du référent : c'est même 100% obligatoire, et on a de la tenue à GLS !), short de bain interdit, de sa serviette, de ses lunettes, de son canard gonflable…

 

Pour ceux qui sèchent la piscine, justificatif requis et signé par qui de droit (commentaire du référent : on verra, j'ai une "phobie administrative" en ce moment !), le rendez-vous est donné à 11h10 devant la piscine (la même que les nageurs bien évidemment).

 

La rando démarre à 11h20 précises… Direction l’embarcadère, d’où partira le bus de mer en direction de Saint-Malo à 11h50 (il n’attendra pas les retardataires !).

 

Traversée (calme) de 10 minutes où vous pourrez observer l’embouchure de la Rance, et une superbe vue de Dinard et Saint-Malo.

 

A notre arrivée, début de la rando de 19 kilomètres.

 

Au programme, dans le désordre, visite de l’intra-muros, des remparts, de la cathédrale, de ses dogues, de la tour Bidouane ou Quic-en-Groigne (commentaire du référent : moi, y en a pas connaître !) et déjeuner dans un cadre majestueux, si le temps le permet… (commentaire du référent : chers organisateurs, le beau temps, c'est une obligation !)

 

Après notre pause déjeuner, départ vers le port des bas sablons et la cité d’Aleth (et ses blockhaus). Nous passerons devant les ruines d’une ancienne cathédrale, puis devant la tour Solidor.

 

Nous traverserons le vieux St-Servan et ses belles maisons, puis longerons les rives de la Rance pour atteindre l’usine marémotrice.

 

Retour à Dinard par le chemin des douaniers, en passant par la Vicomté et la baie du Prieuré, puis par la promenade du clair de lune, avant de prendre le traditionnel pot de l’amitié.

 

Prévoir pour cette rando :

- 5 euros pour l’entrée de la piscine (nageurs uniquement)

- 5 euros pour la traversée en bus de mer (pour tous)

- 7,5 euros pour le covoiturage aller-retour (le cas échéant)

- 2 euros, comme d'habitude, pour les non-adhérent(e)s

(Commentaire du référent : bon courage aux organisateurs pour les comptes de la journée !)

 

Pour les Rennais, départ du Leclerc Cleunay (côté station service) :

- Pour les courageux nageurs : rendez-vous à 8h15, pour un départ à 8h30 précises,

- Pour les randonneurs exclusifs : rendez-vous à 9h45, pour un départ à 10h00 précises.

(Commentaire du référent : entre les deux, devinez quel horaire je vais choisir !)

 

Ou rendez-vous sur place, devant la piscine de Dinard :

- Pour les courageux nageurs : rendez-vous à 9h40, pour une entrée dans l'eau à 10h00 précises,

- Pour les randonneurs exclusifs : rendez-vous à 11h10, pour un départ à 11h20 précises.

(Commentaire du référent : ce n'est pas une question de courage en ce qui me concerne, mais de pudeur !)

 

Pour des raisons logistiques (réservation du bateau-bus) : fin des inscriptions le 31 mars 2017 à minuit. (Commentaire du référent : vous avez raison les organisateurs, on ne badine pas avec la logistique à GLS, c'est le secret de nos randos si réussies !)

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.