Rando 15 janvier : pointe du Meinga

Pour cette première randonnée de l’année 2017, un bon décrassage après les excès des fêtes de fin d’année sera le bienvenu. Un bon bol d’air iodé, un soleil d’hiver et les couleurs du ciel typiques à cette saison : 13,5 km proposés par Loïc, vivifiants et toniques !

 

Le parcours : une partie du chemin douanier un peu escarpé, certes, sur l’île Besnard et la pointe du Meinga, reliées par un tombolo. Passage sur un chemin submersible, un petit tour dans les terres, sur du bitume, et chemin… Passage près de malouinières, Roz-Ven et la plage où Colette se baignait nue.

 

Bref, s’oxygèner et préparer son corps pour une nouvelle année de rando sera de mise le dimanche 15 janvier avec, comme paysage final, un beau soleil couchant…

 

Puis un petit tour à « La perle noire » pour se sustenter d’un liquide, vers 17h, avant de retourner dans nos foyers respectifs.

 

Les chiffres : 13,5km.

 

Les difficultés : chemin douanier un peu escarpé à certains endroits, et deux petites portions de bitume un peu roulantes (sur lesquelles il conviendra donc d'être prudent et de respecter les consignes de sécurité données par l'organisateur et par le référent rando).

 

Les lieux de départ :

- rendez-vous au parking Leclerc Cleunay près de la station service à 10h45, départ à 11h00 précises.

- ou rendez-vous au grand parking de la Guimorais à St Coulomb à 12h00, départ à 12h15 précises.

 

Prévoir : un pique-nique, une bonne paire de chaussures, des vêtements adaptés à la météo.

 

Participation au covoiturage : 8 euros pour l'aller-retour.

Nouveau, le numéro de contact GLS, spécial rando ! Une difficulté à rejoindre le point de départ ? Une annulation de dernière minute ? Une question existentielle à poser aux organisateurs ? Contactez-nous au 07 64 14 79 65 !

 

NB : ce numéro est géré par le référent rando "H24, 7J/7 et 365 jours par an" :) [mais ce n'est pas son numéro personnel]. Merci de privilégier les SMS pour toutes les communications sans caractère d'urgence.

Écrire commentaire

Commentaires : 0