Dimanche 10 juillet : rando et festival photo à La Gacilly

Une journée qui alliera la tête et les jambes avec une belle rando champêtre de 15,2 km, suivie d'une visite libre des nombreuses et magnifiques expos du festival photo de La Gacilly, consacré cette année au Japon, aux océans et aux enjeux environnementaux.

Le circuit des collines nous fera découvrir la Forêt noire et la chapelle Saint-Jugon, profiter de beaux panoramas et admirer des hameaux restaurés.

 

Après avoir longuement suivi la voie romaine en sous-bois le matin et déjeuné tout confort (tables de pique-nique, point d’eau, toilettes...), nous apprécierons tout particulièrement l’après-midi des sentiers plus intimes...

 

Puis, de retour à la Gacilly, nous visiterons à notre guise le festival photo ! Au programme 2016, toujours des expositions en plein air et en grand format de photographes renommés...

 

Une journée qui s’annonce passionnante !

 

Distance : 15,2 km (rando seule), environ 18 km avec la visite des expos.

Durée : 4h30 (rando + déjeuner) + 1h30 à 2h00 (balade au fil des expos + café).

Dénivelé positif : 250 m ; négatif : 250 m.

Difficultés : aucune.

 

Prévoir de bonnes chaussures de marche (des chaussures basses conviennent), des vêtements adaptés au temps, de quoi se restaurer et s’hydrater.

 

Possibilité de s’approvisionner au départ de La Gacilly (boulangerie et épicerie ouvertes sur notre chemin).

 

Attention, nous marcherons environ 2h30 avant la pause repas : prendre un solide petit-déjeuner et/ou prévoir un en-cas.

 

Covoiturage possible à partir du centre Leclerc de Cleunay : rendez-vous à 9h00 pour un départ à 9h15 précises. Distance : 110 km aller-retour. Temps de trajet : 1h dans chaque sens. Participation au covoiturage : 5,50 euros aller-retour.

 

Sinon rendez-vous directement à La Gacilly à 10h15 pour un départ à 10h30 précises : point de rassemblement devant le “végétarium Yves Rocher”.

 

Privilégier le parking de ce végétarium qui se situe tout de suite à droite, à l’arrivée à La Gacilly (à défaut, il existe plusieurs autres parkings visiteurs à proximité, tous gratuits).

 

Pour en savoir plus sur le festival photo 2016 : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

Écrire commentaire

Commentaires : 0