Balade vélo le dimanche 1er mai : " les 5 rivières de Nantes "

Au fil des rivières nantaises (Sèvre nantaise, Chézine, Cens, Erdre) et de la Loire, Jessica des Dérailleurs et Raphaël nous proposent une belle sortie vélo le dimanche 1er mai : un parcours de 50 km VTT sans difficultés sur chemins et sentiers principalement.

Alors oui, je sais, les puristes me diront qu'il n'y a pas 5 rivières mais bien 1 fleuve et 4 rivières. Si je n'avais rien dit, peut-être que personne n'aurait remarqué ! Mais parfois il suffit d'un petit malin comme Loïc pour dénicher la coquille...

 

Comme vous l'avez compris, c'est une balade au fil des cours d'eau nantais que nous vous proposons. Nous commencerons donc la balade en terrain non breton par par la découverte d'un petit bout de la Sèvre nantaise (oui, c'est au sud Loire). Mais rassurez-vous, nous repasserons très rapidement sur le coté bretonnant de la ville de Nantes, en traversant cette magnifique Loire pour remonter tranquillement la Chézine.

 

Là, nous pourrons faire un petit arrêt pique-nique au bord du Cens avant de repartir en direction de l'Erdre.

 

Alors là, j'entends déjà certains dire : " Oui l'Erdre, on a déjà fait un bout à ta dernière balade vélo !"

 

Ce à quoi je répondrai : "Oui, merci Anthony, mais pas dans ce sens là ! Donc tais-toi et pédale un peu, ça te changera !"

 

Nous passerons ainsi par le centre ville de Nantes, peut-être l'occasion de s'arrêter boire un petit verre pour les assoiffés.

 

Ce parcours sera l'occasion pour les adhérents de GLS de faire la connaissance des Dérailleurs de l'Ouest, l'association des cyclistes LGBT sur la région nantaise.

 

Parcours de 50 km sans difficultés particulières sur chemins et sentiers principalement.

 

Rendez-vous pour le départ de Rennes, avec possibilité de covoiturage comme d'habitude, au Leclerc Cleunay (côté station service) à 8h45 pour un départ à 9h00 précises.

 

Ou rendez-vous à 10h15 au parking rue René Cassin à Rezé pour un départ à 10h30 précises.

 

Arrivée prévue à 17h.

 

Prévoir comme d'habitude un petit pique-nique, une pompe, une bombe anti-crevaison, le check-up du vélo avant le départ...

 

Covoiturage et transport des vélos possibles au départ de Rennes.

Participation au covoiturage : 12 euros pour cet aller-retour.

 

Port : 06.61.23.81.69

Mail : raphael-launay@laposte.net

Écrire commentaire

Commentaires : 0