Rando du dimanche 8 mai : à l'assaut des Corbinières (Langon) !

Nathalie, Hervé et Yann proposent une rando de 17 km, à la fois relativement sportive (dénivelés) et culturelle avec la visite guidée de la chapelle Sainte-Agathe. Encore une fois, la tête et les jambes, on adore ça !

 

Pour cette rando, votre guide ne sera pas Nathalie, non… Avec un peu de chance, vous aurez un guide canin du doux nom de Calli, adorable labrador inconnu qui nous a suivi… Non, précédé toute la journée de repérage et qui semblait connaître le trajet par cœur ! Sinon, on a Hervé, pas mal non plus pour lire une carte :-).

 

D'ailleurs, cette rando est placée sous le règne animal (chien, donc, biquettes, magnifiques chevaux et, avec un peu de chance, que nous avons eue, chevreuils). On a bien un autre centre d'intérêt, c'est la voie de chemin de fer que l'on entend ou voit de partout, mais on se demande qui ça peut bien intéresser…

 

Si vous n'aimez pas les animaux, ne partez pas tout de suite ! Les points de vue sont magnifiques, les couleurs de la campagne chatoyantes ou lumineuses, le bourg de Langon charmant. On vous parle même pas de la pause déjeuner, chez l'habitant ! Mais prévoyez quand même votre frichti, hein !

 

Dans Langon, nous ferons une pause culturelle et guidée à la chapelle Sainte-Agathe, dans laquelle 18 siècles d’histoire nous regardent (coût de la visite pris en charge pour les adhérents GLS – prévoir 1,60 € pour les non adhérents, en plus de la participation habituelle de 2 €)...

 

Rando de 17 km, ça monte (vraiment) et ça descend (vraiment) après un départ en douceur en guise d'échauffement – Prévoir couvre-chef et crème solaire si le soleil est de la partie.

 

Le trajet étant très biscornu et surprenant, on veillera à ce que vous restiez bien groupés, pour ne pas entamer notre quota de pertes.

 

Rdv 9 h 00 au parking Leclerc Cleunay, côté station service, départ à 9 h 15 précises.

Rdv à 10 h 00 à Port de Roche, départ à 10 h 15 précises.

 

Itinéraires de Rennes :

  • Soit direction Redon. Après Pipriac, prendre à gauche la D 59 en direction de Langon puis la D54 en direction de St Ganton. Traverser St Ganton et continuer. A Port de Roche, prendre la petite route qui descend à gauche vers la Vilaine juste avant le pont, se garer le long du chemin.

  • Soit direction Nantes. Sortir sur la D57 direction Grand Fougeray puis D 56 direction Langon. Après le pont, à Port de Roche, tourner à droite vers la Vilaine et se garer le long du chemin.

Prévoir de bien « optimiser » les voitures, il n'y a pas énormément de places pour se garer.

 

Covoiturage : 6 euros par passager pour cet aller-retour.

 

Contacts : Nathalie au 06 25 35 25 13 et Yann au 06 10 07 94 92.

Écrire commentaire

Commentaires : 0