Sortie vélo le 29 mai : balade en Bretagne romantique

Pour la 3e sortie vélo de la saison, Stéphane nous propose une balade de 45 km, sans difficulté, du côté de Combourg, sur les terres de Chateaubriand et le long du canal d'Ille-et-Rance. Une belle journée en perspective !

Dans la première partie de notre balade, nous parcourrons les paysages du Combournais, hauts lieux de la Bretagne romantique, qui n'ont guère changé depuis Chateaubriand.

 

Outre l'imposant et majestueux château de Combourg (13e-15e siècles), nous découvrirons le château de Lanrigan (fin 15e-16e siècles), le manoir de Trémaudan (1630), et bien d'autres édifices.

 

Dans la seconde partie, nous suivrons un temps le chemin de halage du canal d'Ille-et-Rance : à nous la nature, le plaisir d'être au bord de l'eau, les belles écluses et maisons éclusières ! Nous bifurquerons ici ou là pour traverser villages et hameaux où se cachent entre autres de belles maisons en pierre et torchis.

 

Nous achèverons notre journée par un repos bien mérité autour d'un verre !

Distance : 45 km. Durée : 5h00 + 1h30 de pause (pique-nique/découverte). Le parcours ne présente pas de difficultés, à part quelques dénivelés limités.

 

Rendez-vous :

- à Rennes : Leclerc de Cleunay, côté station essence, à 8h45 pour un départ à 9h15 précises,

- sur place : la chaussée de Durfort (stationnement en face de l'étang) à Combourg, à 10h00 pour un départ à 10h30 précises.

 

Itinéraire routier :

- prendre la voie express en direction de Saint-Malo (D137),

- sortir à Saint-Symphorien/Tinténiac/Québriac/Combourg (D795),

- après 13 km, prendre à droite en direction de Combourg sud/rue de Rennes (D795) et ensuite, dans le prolongement de la rue de Rennes, la chaussée de Durfort.

 

Participation au covoiturage : 4 euros aller-retour.

 

A prévoir :

- la bombe anti-crevaison,

- la pompe de gonflage,

- le casque de protection,

- des chaussures et des vêtements adaptés en fonction du temps (imperméables en cas de pluie, ou plus légers avec lunettes de soleil et casquettes en cas de beau temps).

 

Contact/renseignements :

- Stéphane : 06.26.40.28.90

Écrire commentaire

Commentaires : 0