Rando et expo photo à Vitré le 6 mars

La tête et les jambes ! Damien nous propose, pour le dimanche 6 mars, une journée bien remplie avec une rando de 18 km au départ de Vitré, qui sera suivie de la visite de l'expo consacrée au photographe américain Tom Arndt à la galerie de l'arthothèque.

 

La randonnée en elle-même, constituée de deux boucles au départ du centre ville, nous permettra d'avoir de magnifiques points de vue sur la cité médiévale de Vitré, son château édifié aux XIe et XIIIe siècles qui domine la vallée de la Vilaine, ses ruelles des XVe et XVIe, ses églises des XVe, XVIe, XVIIe ainsi que de découvrir la campagne environnante... Le tracé de la rando.

 

Aucune difficulté pour cette randonnée de 18 km.

 

A l'issue de notre parcours, nous profiterons de notre passage à Vitré pour aller voir l'exposition consacrée au photographe américain Tom Arndt à la galerie de l'arthothèque : "Dans son Minnesota natal ou à Chicago, New-York, la Nouvelle Orléans, Tom Arndt balade son objectif dans les grands événements populaires, sur les comptoirs des cafés ou dans les rues des quartiers pauvres, brossant un portrait des pauvres et des exclus de l'Amérique." C'est, après Paris à l'automne dernier, la première fois que l’œuvre de ce photographe humaniste est présentée en France ! Une occasion donc à ne pas manquer, d'autant que l'accès est libre (gratuit). Pour en savoir plus sur l'expo.

 

   

Infos pratiques :

- rendez-vous à 9h00 au Leclerc de Cleunay (côté station service) pour un départ à 9h15 précises

- ou sur place : à 10h00, place du Général-de-Gaulle (devant l'office de tourisme) à Vitré, pour un départ à 10h15 précises (stationnements recommandés : parkings "gare nord" ou "gare sud", gratuits)

- participation au covoiturage : 5 euros pour l'aller-retour

- contact : contact@glsrennes.com

Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Référent (lundi, 21 mars 2016 19:34)

    Au final, 20 km - avec l'accord des participant(e)s - malgré les deux petites "saucées" de la journée, et une très belle expo en prime.
    Les photos sont accessibles dans l'espace réservé aux adhérent(e)s : demande le mot de passe au référent si tu ne le connais pas encore.