Rando "Rennes côté jardins", le 21/02

Et la palme de la description la plus originale pour la saison 2015-2016 est attribuée à... Denez et Loïc ! Si la rando est dans le même esprit, ça promet un dimanche d'anthologie ! Sachant que voilà une partie des organisateurs du rallye Tigre 2016, ça promet là aussi... ;)

Denez : Maintenant qu'on a tracé la rando, tu trouves pas que 17 km c'est un peu court, de plus sans aucun dénivelé ? (à part un peu au Thabor et au parc des Tanneurs, mais chut !)

 

Loïc : Oui c'est vrai, t'as raison le GLS c'est pour les sportifs quand même...

Denez : On va bluffer... On leur dira que c'est 25 km avec des épreuves en plus.

 

Loïc : A commencer par l'activité chasse, pour trouver sa nourriture du midi, y a assez de canards au Thabor et au parc Oberthur. Et puis, avec le club tir à l'arc aux Gayeulles, ce sera plus facile pour les lapins, biches et écureuils roux. Et encore, on peut faire une activité pêche dans la Vilaine et les différents plans d'eau...

 

Denez : D'autant plus que le barbecue est déjà installé sur le lieu du pique-nique ! On peut également envisager un peu d'accro-branches aux Gayeulles, ou une épreuve d'orientation... Pour le côté culturel, on pourra tester leurs connaissances botaniques en leur demandant de repérer les diverses essences d'arbres remarquables qui jalonneront le parcours.

Loïc : Et leurs connaissances de la ville comme par exemple les différents lieux de dragues (parking Kléber, bois des Gayeulles...).

 

Denez : Pfff... Je te reconnais bien là ! Loïc... T'es incorrigible !

Loïc : Il faut qu'on pense à leur dire d'amener des tongs (et non des escarpins), c'est très bon pour les bains de boue pour les pieds dans les Prairies Saint-Martin, et un maillot de bain pour ceux qui par inadvertance seraient tentés de tomber dans l'eau...

 

Denez : Hé hé, il faut se méfier, il y en a qui pourraient nous prendre aux mots. Soyons sérieux, précisons que c'est pas parce que c'est une rando "urbaine" qu'il faut venir en chaussures de ville. Comme d'habitude, il faudra se munir de bonnes chaussures de marche et s'habiller en fonction des conditions climatiques. Et bien évidemment, prévoir son pique-nique... Au fait Loïc, à quelle heure on leur donne rendez-vous ?

 

Loïc : Sachant que pour déjeuner une heure sera suffisante (en comptant apéro, café et gâteaux que beaucoup apporteront probablement, comme d'habitude) et 5h maxi de marche (avec pauses comprises), on peut fixer le rencard à 10 h 45 pour un départ à 11h tapantes Place de la Mairie, sur les marches de l'Opéra [de Rennes (35), pas de Rennes-le-Château (11) ni Rennes-en-Grenouille (53), quand même !].

 

Denez : Un bon horaire pour que tous puissent faire une grasse mat' et venir de loin, et avec un bon petit déjeuner copieux dans le ventre. Du coup, ça nous fera arriver vers 17h, si certains n'ont pas eu trop de mal à digérer leur repas du midi... Il sera alors temps de penser au traditionnel pot de fin de rando ! D'ailleurs, là il va falloir qu'on se mette d'accord pour trouver l'endroit parce que, pour une fois, on n'a que l'embarras du choix...

Commentaires : 2 (Discussion fermée)
  • #1

    Je ne perds pas le nord... (jeudi, 04 février 2016 18:40)

    Bah, si vous hésitez pour le pot de fin de rando et puisqu'abondance de bien ne nuit pas, on peut aussi faire une tournée des bars ! En plus, ça permettra peut-être, je dis bien peut-être, de passer de 17 à 25 km... :)

  • #2

    Denez (vendredi, 05 février 2016 18:01)

    Voilà une proposition intéressante... Mais qui peut bien en être l'auteur, hein ??? J'ai bien une petite idée, mais...