Sorties Culturelles

Annonces d'associations LGBT

La Manif pour tous veut bloquer une action nationale pour aider les jeunes homos contre le suicide. Depuis 4 ans, le Ministère de l’Éducation Nationale diffuse dès la 3ème une campagne proposant le service d’aide à distance Ligne Azur. Cette campagne joue un rôle clef pour lutter contre les discriminations et les suicides -- mais la Manif pour tous y voit la pseudo "théorie du genre”.

 

Deux fois repoussée cette année, cette action nationale contre le suicide pourrait être annulée face aux pressions de cette rumeur.

 

En France, un-e jeune homosexuel a 7 fois plus de risques de faire une tentative de suicide que les jeunes hétéros.

 

Signez pour appeler le nouveau ministre de l'Éducation Benoît Hamon à honorer cette promesse en lançant dès maintenant cette action nationale contre le suicide des jeunes homos.

 

Cliquez ici pour signer :

www.allout.org/fr/ligneazur

Newsletter de la FSGL :

 

http://www.fsgl.org/newsletter

 

 

Christelle Foucault, présidente de la FSGL,  a particpé à une émission sur les Gay Games dimanche 27 février :

http://www.dailymotion.com/video/xx18fu_replay-hondelatte-dimanche-27-01-13-part-3_news

La FSGL a récemment participé à l'émission de France Inter "Interception" au travers des Gaillards Parisiens et du bureau de la FSGL. Pour réécouter l'émission d'Interception avec pour thème "Sport et homophobie : le tabou persiste" c'est ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/index.php?id=102813

Dans le cadre du partenariat de la FSGL avec le magazine Têtu et afin de soutenir le média emblématique de la communauté (qu'on aime ou que l'on déteste, quid s'il disparaissait..;-), voici l'offre d'abonnement à tarif privilègié :

 

http://www.tetu.com/abo-partenaire

Veuillez trouver ci joint le lien de l'émission "Ce n'est que de l'Amour" sur RCN dont le thème ce mardi 18 Janvier était "Sport et Homophobie" .

Participaient notamment à cette émission : Marinette PICHON, ancienne joueuse de l'équipe de France de Foot, Pascal Brettes du Paris Foot Gay, Christelle FOUCAULT, Présidente de la FSGL et Teddy Francisot, médaillé d'or aux Gay Games de Cologne et aidé par la FSGL dans le cadre du fonds de solidarité pour sa participation à ces VIII Gay Games.

 

http://www.rcn-radio.org/emission/69/2011-01-18%2017:00:00

 

Apéro contact - sorties

lundi 21 avril : balade à vélo

Prochaines randos

dimanche 27 avril : Mordelles

 

dimanche 18 mai : Cap Fréhel

Twitter :  @GLSRennes

GLS Rennes est adhérent à la FSGL.

Prochains tournois LGBT

Clique ici si tu souhaites nous indiquer ta participation à un tournoi.

  

Nantes

Badminton

31 mai-1er juin

 

Paris TIP

Multisports

6-9 juin

Newsletter

Pour recevoir la Newsletter